GRAVEDONA
Il est situé dans un endroit magnifique, niché dans une jolie baie à l'embouchure de la Valle del Liro en face de la péninsule de Piona et Monte Legnone. Il a un climat doux en hiver et rafraîchi par les brises d'été constants.
Le petit village se caractérise par des ruelles étroites qui plongent sans hésiter dans les eaux bleues du lac, des escaliers raides et sans fin, des maisons penchées les unes contre les autres avec des portails et façades anciennes. Seulement un petit nombre, ils sont encore nombreux fresques visibles, par exemple, la fresque du XVe siècle de la "Vierge à l'Enfant" sur le côté du lac, au numéro 25.
Son nom a des racines ligures et est indicative d'une langue ou d'un coût des terrains pierreux. L'économie du pays dans le passé a été basée sur la pêche, l'agriculture et dans la partie supérieure de la vallée, sur l'élevage.
Aujourd'hui Gravedona est une station importante d'été commerciale et populaire. Et 'un pays qui est racontée dans ses églises et monuments que vous avez lu les cultures fusionnées à travers l'importante Strada Regina, qui a toujours été et est l'artère précieuse reliant le sud de l'Italie Via Milano-Como et le Centre -Nord Europe.
Pour des raisons historiques, artistique et religieuse est considérée comme l'une des villes les plus importantes du lac. Dans la période communale a pris part à la guerre de dix ans entre Côme et Milan (1118-1127) en alternance avec bardage l'un et l'autre et à la suite paix de Constance, qui en 1183 a mis fin au conflit entre Barberousse et les communes lombardes.
En 1522, elle est devenue la capitale du Territoire des Trois Paroisses, qui comprenait également Sorico et Dongo, centre de diffusion du christianisme, ils ont eu le privilège d'avoir leurs propres magistrats et à la menthe, et a réussi à toujours maintenir une certaine autonomie, même sous la seigneurie des Visconti et Sforza.
Au cours de la domination espagnole de Philippe II, il a été déclaré comté et vendu, par la même, au XVIe siècle au cardinal Tolomeo Gallio de Côme. Gravesend est l'un des centres touristiques les plus importants du lac de Côme.
Il y a de nombreux espaces dédiés aux activités sportives et de loisirs, tels que la plage publique avec deux piscines, un centre sportif avec courts de tennis, terrains de football, une piste de course et diverses pistes cyclables, la zone verte pour la marche, sentier vie.
Pour ceux qui recherchent la tranquillité et de détente, les plages, la plage publique ou des promenades romantiques sur le lac offrent des moments de détente uniques. Il y a beaucoup de spécialités culinaires: sont les différents hôtels et restaurants proposant une cuisine locale.
Pour le divertissement des plus jeunes, il y a des arcades, des discothèques, des pubs.
PALAZZO GALLIO
Le palais imposant construit au bord du lac, sur le côté opposé de la paroisse, a été construit en 1586 par le cardinal secrétaire d'Etat à la papauté Tolomeo Gallio, investi il y a quelques années, le comté de Trois Paroisses de Gravedona, Sorico et Dongo, qui confiée à Pellegrino Tibaldi, architecte du cardinal Carlo Borromeo, la construction du bâtiment, mais a été achevée après 1607, l'année de sa mort.
Le palais est allé à ses petits-enfants ducs de Alvito et n'a jamais eu la vie splendide. Il a été utilisé par le français et l'espagnol comme un hôpital jusqu'au début du XIXe siècle passé par diverses propriétés privées. Aujourd'hui, le palais appartient à la Communauté de montagne Western Alto Lario.
dossiers de tradition qui aurait accueilli le Conseil de Counter catholique place a eu lieu à Trento. Il est de forme carrée avec quatre tours d'angle massifs reliés par des arcades étroites; loggias est également ouverte sur la façade donnant sur le lac et sur la montagne donnant la vue d'un beau paysage.
Les murs ont intégré les vestiges du château détruit au XIIe siècle. Sous la loggia tournée vers le lac, il a été exposé une inscription lit: "Tolomeo Gallio de la sainte Eglise romaine, le cardinal Comense et Seigneur des Trois Paroisses de Gravedona, Sorico et Dongo, attirés par la douceur du climat et par l'équipement de la place ornée et fait plus illustre le noble village de Gravedona avec cette grande demeure avec des jardins, des fontaines et des piscines dans l'année du Seigneur 1586 ".
L'intérieur, avec diverses œuvres d'art, dans la partie centrale est occupée par un grand salon qui atteint deux étages de hauteur.
SANTA MARIA DEL TIGLIO
La construction baptismale de la Pieve reconstruit dans la première moitié du XIIe siècle sur un baptistère paléochrétien précédente dédiée à Saint Jean-Baptiste, qui, pendant les travaux de rénovation effectués en 1953 a été trouvé le plan et des fragments de sol en mosaïque (siècle V d complète. C .).
Il est le plus important monument de Gravedona, entièrement fait avec des blancs et des noirs en marbre (gris et blanc Olcio Musso) dans laquelle vous avez lu dans les symboles de secours au centre de la façade est construit le clocher, un peu plus tard, avec des fenêtres à meneaux sous le clocher construit au XVIIIe siècle.
Entièrement sous les combles couronnées par une corniche de petits arcs, présente, sur les trois autres côtés, absides semi-circulaires, décorées avec dents de scie doubles arches de noix et de frises et ponctuées par des demi-colonnes avec des pilastres.
L'intérieur, à nef unique, est agrémenté par des loggias, des arcs, des fresques des XIIe et XIIIe siècles et sacré de mobilier exquis. Parmi toutes les fresques les plus intéressants, à gauche de l'entrée, est sans aucun doute l'un représentant le Jugement dernier, dans l'abside sont encore des images visibles de "S. Jean-Baptiste ", suivi de" Les Trois Rois ", un" Crucifix "et" Trinity "," L'adoption des Mages "," La Vierge de Saint-Nicolas, un principal et un autre Saint "," S. Gottardo "," S. Stefano "," S. Christopher ", la" Vierge à l'Enfant "," Sainte Anne "et" San Giuliano ".
A la niche inchangée, il y a un autel romain, un peu plus haut, nous trouvons les galeries des femmes, au centre de l'église, à un niveau inférieur de la présente étage, une gravure montre la forme et la taille de l'immersion originale de fonts baptismaux.
Une police immersion baptismale datant du Baptistère antérieure de saint Jean-Baptiste, un crucifix en bois du siècle. XII est situé au-dessus du petit autel.